Les médias sociaux influencent le référencement

Les réseaux sociaux influencent votre position sur les moteurs de recherche

Réseaux sociauxAprès vous avoir parlé du référencement dans mon dernier article, je me dois de vous parler d’un aspect qui influence le référencement: Les médias sociaux.  Depuis que Google a changé son algorithme, une plus grande place est donnée à l’influence via les réseaux sociaux.  Même en étant un as en référencement, si vous négligez cet aspect, vous ne rencontrerez pas des résultats optimaux.

Pour commencer, vous devez apprendre à bien utiliser les médias sociaux pour réussir à attirer des visiteurs sur votre site.  L’idée de base c’est d’augmenter le nombre de liens qui pointent vers votre site.  En ajoutant un bouton « Recommander » à votre site ou à vos produits, vous augmentez la diffusion de cette page sur les réseaux sociaux.  À chaque fois que quelqu’un clique sur « Recommander », un message et un lien vers votre site est affiché sur la page Facebook de ce visiteur.  Et comme les réseaux sociaux facilite la propagation de l’informations, vous multipliez les chances que les gens visitent et partagent les pages de votre site.  Le réseaux sociaux vous permettent donc d’obtenir une multitude de liens.

Google Plus est le dernier média social.  Comme il est étroitement lié au moteur de recherche, la recommandation par le bouton « Google+1 » augmente aussi de beaucoup les chances d’être trouvé sur ce moteur de recherche.

Le référencement par la vidéoGoogle vs Youtube

En utilisant Youtube, vous pouvez créer une chaine sur laquelle vous pouvez diffuser des vidéos de vos activités.  Google et les autres moteurs de recherche mettent l’accent sur des sites qui proposent des vidéos et des médias.  Si vous n’utilisez pas les vidéos dans votre stratégie marketing, vous avez moins de chance d’être trouvés sur les moteurs de recherche.  De plus, vous pouvez utiliser les mots clés dans les titres de vos vidéos et les tags dans Youtube qui augmentent les chances de votre vidéo d’être vu.

 

0 Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

* obligatoires

Votre navigateur est obsolète.  Veuillez faire la mise à jour pour une navigation optimale.