Le Bye Bye 2011 – Qu’est-ce que j’en pense…

À chaque 31 décembre, tous les québecois sont fébrile et ont hâte de voir ce que réserve la fidèle revue de l’année.  Écrire un Bye Bye n’est certainement pas la chose la plus facile à faire.  Il y a énormément d’heures de travail en écriture, scénarisation, tournage sans parler des décors et costumes.  Et même malgré le travail acharné, il y aura toujours des critiques qui tenteront de démolir le travail qui a été fait par les artisans.

Cette année, j’étais de ceux qui avaient hâte de voir le Bye Bye 2011, et je n’ai pas été déçu.  La qualité de la réalisation m’a tout de suite fait remarquer l’excellent travail des Satiriques.  Depuis la bande-annonce du faux film sur la vie de François Pérusse qu’ils ont réalisé en 2010, je suis devenu fan de leur travail.  J’ai apprécié la qualité de la direction artistique des vidéoclip et en particulier la parodie du clip de LMFAO sur la crise au PQ.

Je crois que les auteurs ont fait un travail merveilleux et une satyre méticuleusement bien faite des évènements politiques de l’année.  Mon sketch préféré, la séance photo de Stephen Harper avec Bob Gratton.  Des gags cinglants et très bien envoyés.

Peut-être que certains trouveront que le Bye Bye un peu trop politique.  Peut-être.  Moi j’aime bien.  Par contre, nous avons eu une année chargée d’évènements politiques alors il est normal qu’il est soit reflété dans la revue de l’année.

Je crois que les auteurs du Bye Bye peuvent être fiers du travail accompli et ont honoré la tradition qui dure depuis des années!  Bravo à tous ceux qui ont travaillé sur cette revue de l’année. Ça donne le goût d’en faire un!  🙂

 

0 Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

* obligatoires

Votre navigateur est obsolète.  Veuillez faire la mise à jour pour une navigation optimale.