Facebook, Twitter et Google + en statistiques intéressantes pour les entreprises

J’ai lu cette semaine un billet de blogue de Michelle Blanc que j’ai trouvé très intéressant.  Elle se demandait si les prochaines élections provinciales allaient être 2.0.  Dans le monde ou les médias sociaux sont omniprésents, on constate que plusieurs politiciens, partis ou même entreprises veulent adhérer au mouvement.  Mais lorsque vous avez besoin de visibilité et que vous n’avez que 45 amis sur votre Facebook ou 37 « Followers » sur votre Twitter, il se pourrait que vous l’impact de votre message ne soit pas pris au sérieux.  Vous pourriez alors faire comme le Parti Québécois qui s’est acheté des amis sur Facebook car on le sait bien, lorsqu’une page a beaucoup d’amis, on y accorde plus de crédibilité.
Comme Michelle a dit en entrevue à Tout le monde en parle, une communauté est quelque chose que l’on monte avant d’en avoir besoin.  C’est justement l’erreur que plusieurs personnes font et se lancent la tête première  dans cette solution.  Vous devez également prendre le temps d’entretenir vos pages et vos amis.  Certaines personnes font l’erreur de s’en occuper une semaine ou deux et de laisser graduellement tomber les efforts et cette stratégie manque de professionnalisme.
Avant de vous lancer dans une stratégie des médias sociaux, assurez-vous que le médias vous convient et qu’il est approprié pour vous.  Ne commencez pas en lion au début.  Apprenez à vous en servir et tout ceci ne pourra être que profitable pour votre entreprise.

Quelques statistiques sur les réseaux sociaux

Je voulais maintenant vous laisser avec quelques statistiques sur les réseaux sociaux qui pourraient vous intéresser.  N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires!
  1. Le dimanche, les gens interagissent plus sur Facebook que tout autre jour de la semaine
  2. Sur Twitter, 100 millions d’utilisateurs sont actifs à chaque jour.
  3. Google est le moteur de recherche le plus utilisé par 85% de tous les internautes
  4. 95 % des messages des consommateurs s’adressant aux marques sont répondus ailleurs que sur le mur Facebook de cette marque.
  5. On prévoit atteindre 400 millions d’utilisateurs Google+ d’ici la fin 2012.
  6. Le principal réseau social référent vers un site internet est Facebook dans une proportion de 26% suivi de Twitter à 3,6%.
  7. Les consommateurs ont décidé d’arrêter de suivre une marque sur Facebook dans une proportion de 52% parce que les messages affichés étaient trop répétitifs et ennuyeux.
  8. Les médias sont plus actifs sur Twitter que tout autre réseau social
  9. Sur les 100 entreprises les plus importantes
0 Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

* obligatoires

Votre navigateur est obsolète.  Veuillez faire la mise à jour pour une navigation optimale.