6 techniques de codage pour les projets Agile

26590282_m

L’une des philosophies du modèle Agile est l’importance du code viable dans les sprints sur une base continue. Il y a un certain nombre de techniques qui sont enracinées dans le modèle Agile qui se traduisent par un code plus simple et élégant.

 

Code le plus simplement possible

Certains programmeurs sont fiers de la façon complexe dont ils peuvent coder. Un programmeur Agile doit être fier lorsqu’il code de façon simple. Le code doit être rédigé de façon à atteindre le résultat escompté. Cette simplicité sera la plus efficace sur le long terme.

 

Code pour aujourd’hui

Votre base de code devrait se concentrer sur la résolution des problèmes et des exigences qui font partie de votre itération courante. Ne pas ajouter du code pour résoudre les futurs problèmes ou la fonctionnalité potentielle. Vous aurez la chance de vous concentrer sur les problèmes futurs lorsqu’ils apparaitront.

 

Code aussi flexible que possible

En plus d’être simple, le code doit également être flexible. Vous voulez être certain que vous ne prenez pas de décisions pour atteindre la perfection à la création de votre code mais qui ne vous permet plus d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités et fonctions dans les itérations ultérieures. Une autre philosophie Agile est de prendre des décisions le plus tard possible. Cela ne signifie pas de procrastiner. Cela signifie simplement de se garder des options et de la flexibilité aussi longtemps que possible afin que les décisions puissent être prises avec le plus d’information possible.

 

Documente le code

Si vous essayez de rechercher les problèmes dans le code, vous ne voulez pas avoir à ouvrir un document externe. Si le client vous demande de comprendre la façon dont une fonctionnalité fonctionne, vous devriez généralement pas compter sur un document externe fait par un programmateur. La seule façon de le savoir avec certitude est de vérifier le fonctionnement du code.
Puisque le code est la description ultime du code, il est important qu’il soit compréhensible. Cela implique que le code lui-même doit avoir beaucoup de commentaires. Ces commentaires ne reflètent pas l’évidence, mais sont là pour souligner les techniques de création ou décrire les principales sections de code qui permettent certaines caractéristiques et fonctions. Le code doit également être simple à examiner et à comprendre par d’autres qui vous suivront.

 

Partager la propriété du code

Dans un projet traditionnel, chaque programmeur est responsable de certains programmes et composants. Le programmeur crée et code des tests unitaires. Plus tard, s’il y a des bogues, le programmeur initial est responsable de la réparation des erreurs. Dans un projet Agile, l’équipe complète s’approprie le code. Un ou plusieurs programmeur peut créer le code, mais tout le monde peut être assigné plus tard sur un projet pour mettre à jour le code. Le code peut être mis à jour en raison des nouvelles exigences dans un sprint plus tard ou pour corriger un bogue qui n’a pas été découvert plus tôt. Toute personne, pas seulement le programmeur d’origine, peut y être affecté.

 

Rebâtir le code

Quand un programmeur est affecté à une fonctionnalité existante, il a la flexibilité (et l’obligation) de chercher des occasions de simplifier ou rebâtir la base de code antérieur. Le code doit toujours être plus efficace et simplifiée si plusieurs programmeurs travaillent sur celui-ci à plusieurs reprises au cours du projet.

 

Si vous regardez le cycle de vie total d’une application ou d’un site web, seulement un faible pourcentage du coût et du temps est passé au cours du projet de développement. Le plus grand pourcentage du temps est passé à la phase de support et de maintenance. Si vous construisez une bonne application, le code pourrait fonctionner pendant dix ans ou plus. Le code simple et optimisé permet une meilleure compréhension, la corrections des erreurs et des améliorations plus faciles sur l’ensemble du cycle de vie du projet.

0 Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laisser un commentaire

* obligatoires

Votre navigateur est obsolète.  Veuillez faire la mise à jour pour une navigation optimale.